Une fois de plus, Allianz est nommée marque d’assurance N°1 au monde par Interbrand’s Best Global Brands Ranking.

20 Octobre 2020

Pour la deuxième année consécutive, Allianz a été reconnue marque d’assurance N°1 au monde selon Interbrand’s Best Global Brands Ranking. Cette consécration arrive à un moment particulièrement incertain pour les marchés et les industries du monde entier, tandis qu'ils tentent de surmonter les défis d'une pandémie mondiale.

«Notre focus sur la résilience, l'intégrité et l'orientation client a porté ses fruits. Allianz a de nouveau été reconnue comme la marque d'assurance n ° 1 au niveau mondial, ce qui est une excellente nouvelle et confirme que nous sommes sur la bonne voie », a déclaré Oliver Bäte, CEO d'Allianz SE.

«Nous sommes extrêmement fiers d'être la marque d'assurance N°1 et d'avoir également gagné notre place parmi la liste des 40 meilleures marques mondiales. En à peine dix ans, Allianz est passée de la 67ème place sur la liste, avec une valeur de 4,9 milliards de dollars en 2010, à la 39ème place avec une valeur de près de 13 milliards de dollars en 2020. Alors que la moitié des marques du Top 100 n'a pas progressé cette année, la valorisation de la marque Allianz a augmenté de 7% malgré la crise, la portant à 12,935 milliards de dollars », a déclaré Christian Deuringer, Head of Brand & Partnerships d’Allianz SE. Et de continuer : «Nous nous sommes fixé comme objectif de grimper parmi les 25 meilleures marques mondiales d'ici 2025».

Pour Allianz, ce classement représente plus qu’un signe encourageant pour la croissance de la marque. Cela montre également le rôle important d’Allianz dans la vie de ses clients.

 «Pendant la période Covid-19, nous avons œuvré très dur pour tenir notre promesse et bien au-delà, en assumant un rôle encore plus important dans la vie de nos clients, de nos collaborateurs et de nos communautés, en aidant à assurer l’avenir et en soutenant nos clients lors de situations parfois difficiles », a déclaré Serge Raffard, Group Strategy, Marketing, Distribution Officer d’Allianz SE.

 «Notre orientation client et notre résilience nous permettent de nous comparer aux marques de tous les secteurs. La diversité de ce que nous offrons, à titre d’exemple, avec des services de santé comme Doctor on Call ou Chat with Allianz Partners, a eu un impact immense pendant la pandémie et a fait la différence », a ajouté Serge Raffard. «Nous visons désormais plus loin grâce à notre partenariat olympique qui démarre dans le monde entier le 1er janvier 2021. Et nous attendons avec impatience d’autres tournants dans l'histoire d’Allianz».

Interbrand publie le rapport des meilleures marques mondiales sur une base annuelle visant  à identifier les 100 marques les plus valorisées au monde. La méthode de valorisation de la marque Interbrand a été la première à recevoir la certification ISO 10668.

Pour être éligibles, les marques doivent être cotées en bourse et avoir une présence mondiale. Les marques sont ensuite évaluées en fonction du profit économique qui peut être alloué aux ventes de marque ou au rôle de la marque, à savoir la mesure dans laquelle la marque influence la décision d'achat, et enfin à la force de la marque, qui s'établit sur dix facteurs internes et externes différents de la performance de la marque.

Pour le classement total du Top 100 ainsi que le rapport d’analyse complète de la croissance, du secteur et des tendances de l'industrie, visitez https://www.interbrand.com/best-global-brands/

A propos d’Allianz
Le Groupe Allianz est l’un des plus grands assureurs et gestionnaires de fonds au monde avec plus de 92 millions de clients particuliers et entreprises. Les clients d’Allianz bénéficient d’une large gamme de services d’assurance aux particuliers et aux entreprises, allant du dommage à la santé, à l’assurance-crédit et aux programmes d’assurance internationaux. Comptant parmi les plus grands investisseurs à l’échelle internationale, le Groupe Allianz gère un portefeuille d’investissement de 673 milliards d’euros pour le compte de ses clients tandis que ses filiales gestionnaires de fonds Allianz Global Investors et PIMCO gèrent un portefeuille additionnel de 1,4 milliards d’euros d’actifs pour le compte de tiers. Grâce à son intégration systématique de critères écologiques et sociétaux dans ses processus d'affaires et nos décisions d'investissement, le groupe Allianz détient la position de leader parmi les assureurs dans le Dow Jones Sustainability Index. En 2018, plus de 142.000 collaborateurs dans plus de 70 pays ont contribué à réaliser un chiffre d’affaires de 131 milliards d’euros et un bénéfice opérationnel de 11,5 milliards d’euros.

A propos de l’AUSIM :

L’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc –AUSIM- est une association à but non lucratif créée en 1993. Elle compte parmi ses adhérents de nombreuses structures (Offices, Banques, Assurances, Entreprises Industrielles, etc.) qui jouent un rôle de leadership sur le plan organisationnel et managérial au Maroc. Grâce aux efforts des fondateurs et des différentes équipes qui se sont succédées pour diriger l’Association depuis sa création en 1993, l’AUSIM a gagné son pari d’être considérée comme l’association de référence dans les domaines des Systèmes d’Information au
Maroc.

Parmi les programmes et projets de l'association :
- Les Assises de l'Ausim : le plus grand rassemblement des DSI et cadres des SI au Maroc
- AusAiducation : un programme de bourses d'Excellence
- AusAcadamy : un programme de formation
- AusInnov : un concours qui vise à encourager l'innovation dans le domaine de l'IT.
- Les RDV de l'Ausim : des rencontres de la communauté pour échanger et débattre des concepts innovants et des nouvelles tendances et pratiques dans le domaine de l'IT.

En savoir plus : www.ausimaroc.com / contact@ausimaroc.com