Pour la deuxième année consécutive, Allianz a été reconnue marque d’assurance N°1 au monde selon Interbrand’s Best Global Brands Ranking. Cette consécration arrive à un moment particulièrement incertain pour les marchés et les industries du monde entier, tandis qu'ils tentent de surmonter les défis d'une pandémie mondiale.
«Notre focus sur la résilience, l'intégrité et l'orientation client a porté ses fruits. Allianz a de nouveau été reconnue comme la marque d'assurance n ° 1 au niveau mondial, ce qui est une excellente nouvelle et confirme que nous sommes sur la bonne voie », a déclaré Oliver Bäte, CEO d'Allianz SE.
«Nous sommes extrêmement fiers d'être la marque d'assurance N°1 et d'avoir également gagné notre place parmi la liste des 40 meilleures marques mondiales. En à peine dix ans, Allianz est passée de la 67ème place sur la liste, avec une valeur de 4,9 milliards de dollars en 2010, à la 39ème place avec une valeur de près de 13 milliards de dollars en 2020. Alors que la moitié des marques du Top 100 n'a pas progressé cette année, la valorisation de la marque Allianz a augmenté de 7% malgré la crise, la portant à 12,935 milliards de dollars », a déclaré Christian Deuringer, Head of Brand & Partnerships d’Allianz SE. Et de continuer : «Nous nous sommes fixé comme objectif de grimper parmi les 25 meilleures marques mondiales d'ici 2025».
Pour Allianz, ce classement représente plus qu’un signe encourageant pour la croissance de la marque. Cela montre également le rôle important d’Allianz dans la vie de ses clients.
«Pendant la période Covid-19, nous avons œuvré très dur pour tenir notre promesse et bien au-delà, en assumant un rôle encore plus important dans la vie de nos clients, de nos collaborateurs et de nos communautés, en aidant à assurer l’avenir et en soutenant nos clients lors de situations parfois difficiles », a déclaré Serge Raffard, Group Strategy, Marketing, Distribution Officer d’Allianz SE.
«Notre orientation client et notre résilience nous permettent de nous comparer aux marques de tous les secteurs. La diversité de ce que nous offrons, à titre d’exemple, avec des services de santé comme Doctor on Call ou Chat with Allianz Partners, a eu un impact immense pendant la pandémie et a fait la différence », a ajouté Serge Raffard. «Nous visons désormais plus loin grâce à notre partenariat olympique qui démarre dans le monde entier le 1er janvier 2021. Et nous attendons avec impatience d’autres tournants dans l'histoire d’Allianz».
Interbrand publie le rapport des meilleures marques mondiales sur une base annuelle visant à identifier les 100 marques les plus valorisées au monde. La méthode de valorisation de la marque Interbrand a été la première à recevoir la certification ISO 10668.
Pour être éligibles, les marques doivent être cotées en bourse et avoir une présence mondiale. Les marques sont ensuite évaluées en fonction du profit économique qui peut être alloué aux ventes de marque ou au rôle de la marque, à savoir la mesure dans laquelle la marque influence la décision d'achat, et enfin à la force de la marque, qui s'établit sur dix facteurs internes et externes différents de la performance de la marque.
Pour le classement total du Top 100 ainsi que le rapport d’analyse complète de la croissance, du secteur et des tendances de l'industrie, visitez https://www.interbrand.com/best-global-brands/