Votre santé est ce qu’il y a
de plus cher pour nous.

Un monde de services avec Allianz Maroc.


  • Une plateforme de traitement joignable 6J/7 en vue de renforcer la satisfaction client.
  • Un remboursement dans un délai de 3 jours ouvrables dans 90% des cas.
  • Un délai de 1H pour l’obtention des prises en charge et des accords préalables.
  • Un décompte transparent.
  • Un portail en ligne pour suivre l’évolution des dossiers santé.
  • Déclaration de l’adhésion :Cette opération peut être initiée par l’adhérent, avec une validation du Souscripteur post-signature. Le bulletin peut être chargé directement sur le portail par le Souscripteur ou l’Adhérent le cas échéant.
  • Déclaration / modification des données Adhérents et Bénéficiaires : RIB, Statut Matrimonial, etc.
  • Chargement de documents de mise à jour de la situation et du statut : Acte de mariage, attestation de RIB, Attestation de scolarité, certificat de naissance, non affiliation à l’AMO du conjoint, enfant à besoins particuliers, etc.

Un processus simplifié pour les demandes de prise en charge et d’accord préalable

Plusieurs canaux sont mis à la disposition de l’adhérent pour demander une prise en charge hospitalière au Maroc (y compris de jour) ou un accord préalable au niveau d’un établissement de soin du choix :


  1. Plateforme joignable 6J/7 par téléphone
  2. Portail
  3. Dépôt de dossier physique

Avec un engagement pour une validation dans un délai de 60 minutes* dans les cas ne nécessitant pas de régulation médicale et de 24H pour les autres demandes.

Un portail en ligne pour suivre l’évolution des dossiers santé.


  • Accès général aux informations et possibilité de changement : RIB, Statut matrimonial, personnes à charge.
  • Suivi du traitement des dossiers déclarés avec possibilité de télécharger les correspondances : décompte, certificat d’adhésion, lettre de contre visite, demande de complément d’information.
  • Indicateurs de consommation par nature d’acte.
  • Suivi de la consommation par rapport aux plafonds individuels.
  • Suivi des délais de remboursement.
  • Accès au réseau des Praticiens conventionnés avec leurs coordonnées.

Le tiers payant pour faciliter l’accès aux soins


Le Tiers Payant est une solution proposée aux assurés pour un accès simplifié aux soins ambulatoires sans avancer de fonds personnels, moyennant un ticket modérateur restant à leur charge.

Ce service est ouvert aux clients selon les conditions de souscription. Il couvre les prestations suivantes :


  • Consultations toutes spécialités confondues
  • Radiologie
  • Biologie
  • Optiques
  • Soins Dentaires

Les accords sur les demandes inscrites dans le cadre du Tiers Payant sont octroyés instantanément pour toute demande complète, quand les droits de l’assuré en question sont acquis. Le montant du ticket modérateur est communiqué au moment de l’accord.

Le Praticien conventionné est tenu de remettre un décompte à l’assuré, faisant mention du ticket modérateur.


Un décompte transparent


  • Mise à disposition au niveau du portail.
  • Lisibilité et exhaustivité des informations : Cotation de l’acte, Valeur de l’acte, Prestation, Base de remboursement, Taux de remboursement, Justificatif de l’abattement.

Une gestion fluide de la réclamation

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  • L’Adhérent peut créer et suivre une réclamation jusqu’à sa clôture au niveau du portail.
  • La Compagnie s’engage sur un délai de réponse de 48H.

Une notification en temps réel pour accélérer le traitement

Notification automatique au niveau du portail Adhérent des cas de Rejet, Complément d’information, Manque RIB, etc.