Notre objectif ?

Vous relever rapidement après un sinistre

A travers un processus fluide et un accompagnement permanent.

Notre proposition de valeur

Pour une gestion sereine de votre sinistre
Des étapes de déclaration claires et simplifiées.
Un remboursement rapide, selon les termes de votre contrat.
Des réflexes pour limiter l'étendue des dommages et accélérer le remboursement.
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Prenez toutes les mesures de sécurité destinées à assurer la sauvegarde immédiate des personnes et des biens et à limiter l’importance des dommages.

Attention : vous ne devez entreprendre aucune réparation avant le passage de l’expert. Celui-ci vous donnera l’autorisation de démarrer les réparations.

Néanmoins, en cas de réparation urgente, vous devez :

  • Laisser à la disposition de l’expert tout objet endommagé ou à remplacer ;
  • Prendre également des photos du sinistre avant d’entreprendre les réparations ;
  • Conserver toute facture de réparation urgente que vous avez effectuée.

Et ensuite ?

  • Déclarez le sinistre auprès de votre Compagnie / assureur conseil dans un délai de 5 jours ouvrés suivant la survenance du sinistre. En cas de vol, ce délai est ramené à 24 heures.
  • Une fois votre déclaration reçue, l’expert missionné pour évaluer votre sinistre prendra attache avec vous dans un délai moyen de 24H.

Attention : En cas de vol, vous devez porter plainte dans les 24 heures auprès des autorités compétentes. .

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  • Nom, prénom, ou raison sociale
  • Activité ou profession
  • Adresse (exacte) du risque assuré
  • Numéro de téléphone
  • Adresse Email
  • Numéro de police d’assurance
  • Existence éventuelle d'autres contrats couvrant le même risque -
  • Date, heure et lieu du sinistre
  • Type du sinistre
  • Causes et circonstances détaillées
  • Enumération des objets détériorés, incendiés ou volés
  • Montant estimatif des dommages réellement subis
  • Noms et adresses des différentes personnes mises en cause par le sinistre (voisins, propriétaire, tiers et leur assureur) 

Votre déclaration de sinistre

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Lorsque l’expertise rapide est réalisée et qu’un accord immédiat intervient sur le montant des dommages, vous ne serez pas tenu de produire un devis ou une facture. L’expert établira aussitôt un procès-verbal de dommages par voie d’estimation directe. Dès réception du procès verbal signé qui vaut quittance par Allianz Maroc, le règlement vous parviendra selon les modalités convenues.
Vous serez tenu de fournir les pièces justificatives demandées par l’expert. Sur la base de ces pièces, l’expert établira un rapport d’expertise. Aussitôt votre dossier complet, l’expert émettra son rapport. Vous serez ensuite contacté par votre intermédiaire pour signer la quittance relative au règlement.

En cas d’expertise rapide, le bon de règlement s’applique pour les sinistres dont le montant des dommages est inférieur ou égal à 10 000 DH sauf pour les cas ci-dessous :

  • Sinistres Vol
  • Sinistres Responsabilité civile
  • Déclaration tardive sur sinistre
  • Adresse erronée (ne correspond pas à l’adresse du risque assuré)
  • Cas de délégation bancaire.
Dans ce cas , une expertise normale aura lieu et vous pourriez être contacté par l’expert pour compléter votre déclaration par des pièces justificatives. Aussitôt votre dossier complet, l’expert émettra son rapport. Vous serez ensuite contacté par votre intermédiaire pour signer la quittance relative au règlement.