Des mains de médecin qui palpent un homme

La santé de vos collaborateurs est ce
qu’il y a de plus cher pour nous.

Un monde de services avec Allianz Maroc.


  • Une solution 100% digitale de gestion des Programmes Santé DIM, AMC et Individuels.

  • Une intégration de l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème Santé

  • Une plateforme de traitement joignable 6J/7 en vue de renforcer la satisfaction client.

  • Une dématérialisation des processus de gestion.

  • Une dématérialisation du processus de traitement des dossiers maladie

  • Un remboursement dans un délai de 3 jours ouvrables dans 90% des cas.

  • Un délai de 1H pour l’obtention des prises en charge et des accords préalables.

  • Des soins en mode Tiers Payant sans avancer de frais ni déposer des garanties de paiement

  • Une gestion fluide de la réclamation.

  • Un décompte transparent.

  • Un portail en ligne pour suivre l’évolution des dossiers santé.

Ces processus peuvent être initiés au niveau du Souscripteur via son portail :


  1. Déclaration des adhérents :
    - A la création / souscription
    - Incorporation / Retrait des bénéficiaires
  2. Déclaration / modification des données des Adhérents et Bénéficiaires :
    Mode de remboursement, RIB, Statut Matrimonial, etc.
  3. Chargement de documents d’actualisation de situation et de statut :
    Attestation de scolarité, certificat de naissance, non affiliation à l’AMO du conjoint, enfant à besoins particuliers, etc.
  4. Déclaration trimestrielle des salaires :
    - 2 options au choix : Saisie ou Chargement.
    - Retour automatique sur le rapprochement après chaque déclaration.
    - Génération de l’appel de prime provisoire.
    - Génération de l’appel de prime complémentaire après retour sur le rapprochement.

Un processus simplifié pour les demandes de prise en charge


Plusieurs canaux sont mis à la disposition du Souscripteur pour demander une prise en charge hospitalière au Maroc (y compris de jour) ou un accord préalable au niveau d’un établissement de soin du choix :


  • Plateforme joignable 6J/7 par téléphone
  • Portail
  • Dépôt de dossier physique

Avec un engagement pour une validation dans un délai de 60 minutes* dans les cas ne nécessitant pas de régulation médicale et de 24H pour les autres demandes.

Un portail en ligne pour suivre l’évolution des dossiers santé.


  • Accès au contrat et avenants en ligne
  • Visualisation du statut du contrat : signé, actif, suspendu, etc.
  • Accès à l’état des adhésions à jour par catégorie (Actif/Retraité), tranche d’âge, type de bénéficiaire (adhérent, conjoint, enfant), genre, et évolution de la population dans le temps.
  • Analyse de la masse salariale selon la même granularité.
  • Accès à l’état de consommation globale.
  • Analyse granulaire de la consommation avec les axes : nature des soins, pathologie, etc.
  • Analyse des délais de traitement.
  • Analyse des réclamations.
  • Focus sur les tops consommateurs.
  • Visualisation d’indicateurs clés : Taux de rejet, taux de contre visite, taux de règlement, etc.

Le tiers payant pour faciliter l’accès aux soins


Le Tiers Payant est une solution proposée aux assurés pour un accès simplifié aux soins ambulatoires sans avancer de fonds personnels, moyennant un ticket modérateur restant à leur charge.


Ce service est ouvert aux clients selon les conditions de souscription. Il couvre les prestations suivantes :


  • Consultations toutes spécialités confondues
  • Radiologie
  • Biologie
  • Optiques
  • Soins Dentaires

Les accords sur les demandes inscrites dans le cadre du Tiers Payant sont octroyés instantanément pour toute demande complète, quand les droits de l’assuré en question sont acquis. Le montant du ticket modérateur est communiqué au moment de l’accord.


Le Praticien conventionné est tenu de remettre un décompte à l’assuré, faisant mention du ticket modérateur.


Un décompte transparent


  • Mise à disposition au niveau du portail.
  • Lisibilité et exhaustivité des informations : Cotation de l’acte, Valeur de l’acte, Prestation, Base de remboursement, Taux de remboursement, Justificatif de l’abattement.

Une gestion fluide de la réclamation


  • Mise à disposition au niveau du portail.
  • Le Souscripteur et l’Adhérent peuvent créer et suivre une réclamation jusqu’à sa clôture au niveau de leurs portails respectifs.
  • Le Souscripteur accède à une vue d'ensemble des réclamations des Adhérents dans leur portefeuille ainsi qu’au détail desdites réclamations.
  • Le Souscripteur accède à un tableau de bord renseignant sur la nature des réclamations, le délai de traitement, etc.
  • La Compagnie s’engage sur un délai de réponse de 48H.

Une notification en temps réel pour accélérer le traitement

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  • Notification automatique au niveau du portail des cas de Rejet, Complément d’information, Manque RIB, etc.
  • Notification manuelle de la non-disponibilité des déclarations de salaire.

Pour en savoir plus, visualisez cette vidéo :

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Cadre de contenu incorporé