Un portail en ligne pour suivre l’évolution des dossiers santé.
- Accès au contrat et avenants en ligne
- Visualisation du statut du contrat : signé, actif, suspendu, etc.
- Accès à l’état des adhésions à jour par catégorie (Actif/Retraité), tranche d’âge, type de bénéficiaire (adhérent, conjoint, enfant), genre, et évolution de la population dans le temps.
- Analyse de la masse salariale selon la même granularité.
- Accès à l’état de consommation globale.
- Analyse granulaire de la consommation avec les axes : nature des soins, pathologie, etc.
- Analyse des délais de traitement.
- Analyse des réclamations.
- Focus sur les tops consommateurs.
- Visualisation d’indicateurs clés : Taux de rejet, taux de contre visite, taux de règlement, etc.
Le tiers payant pour faciliter l’accès aux soins
Le Tiers Payant est une solution proposée aux assurés pour un accès simplifié aux soins ambulatoires sans avancer de fonds personnels, moyennant un ticket modérateur restant à leur charge.
Ce service est ouvert aux clients selon les conditions de souscription. Il couvre les prestations suivantes :
- Consultations toutes spécialités confondues
- Radiologie
- Biologie
- Optiques
- Soins Dentaires
Les accords sur les demandes inscrites dans le cadre du Tiers Payant sont octroyés instantanément pour toute demande complète, quand les droits de l’assuré en question sont acquis. Le montant du ticket modérateur est communiqué au moment de l’accord.
Le Praticien conventionné est tenu de remettre un décompte à l’assuré, faisant mention du ticket modérateur.
Un décompte transparent
- Mise à disposition au niveau du portail.
- Lisibilité et exhaustivité des informations : Cotation de l’acte, Valeur de l’acte, Prestation, Base de remboursement, Taux de remboursement, Justificatif de l’abattement.
Une gestion fluide de la réclamation
- Mise à disposition au niveau du portail.
- Le Souscripteur et l’Adhérent peuvent créer et suivre une réclamation jusqu’à sa clôture au niveau de leurs portails respectifs.
- Le Souscripteur accède à une vue d'ensemble des réclamations des Adhérents dans leur portefeuille ainsi qu’au détail desdites réclamations.
- Le Souscripteur accède à un tableau de bord renseignant sur la nature des réclamations, le délai de traitement, etc.
- La Compagnie s’engage sur un délai de réponse de 48H.
Une notification en temps réel pour accélérer le traitement
- Notification automatique au niveau du portail des cas de Rejet, Complément d’information, Manque RIB, etc.
- Notification manuelle de la non-disponibilité des déclarations de salaire.
Pour en savoir plus, visualisez cette vidéo :