À vos côtés dans les moments difficiles

Le mode Tiers Payant pour vous faciliter l'accès aux soins de santé

Des étapes claires, un processus fluide et un accompagnement permanent.

Des services gratuits

Bénéficiez des conseils et des recommandations de notre plateforme santé Allianz Health Connect joignable au 05 22 64 22 19 , tous les jours sauf le dimanche, de 08H30 jusqu’à minuit et samedi de 08H30 à 18H.

 

Des prestations santé en mode Tiers Payant sans avancer de frais ni déposer de garanties de paiement via une carte d'accès aux soins individualisée avec le paiement d'un ticket modérateur uniquement.

 

Un réseau de prestataires santé sélectionnés avec le plus grand soin dans plusieurs villes du Royaume.

 

Une réponse rapide à vos demande de prise en charge dans un délai moyen de 1H en contactant notre plateforme santé Allianz Health Connect joignable au. 05 22 64 22 19.

 

Tiers Payant
  1. Choisir le prestataire de soins au niveau de la liste disponible sur votre portail Allianz Health Connect ou en suivant ce lien.  
  2. Vous présenter chez le prestataire de soins muni de votre carte de santé électronique et votre pièce d’identité.
  3. Bénéficier des soins de santé et payer uniquement le ticket modérateur.

Vous n’êtes pas tenu de constituer un dossier médical relatif à votre hospitalisation / soins.

Pour vous accompagner à tout moment
Nos services d'assistance valables 6J/7
Besoin d'aide pour bénéficier de soins de santé en mode Tiers Payant ?
Bénéficiez d'orientation et de conseils gratuits
  • Un réseau opérationnel qualifié : médecins, cliniques, laboratoires, pharmaciens, opticiens, radiologues, etc. sélectionnés avec le plus grand soin et présents sur l’ensemble du territoire.
  • Sans garantie de paiement demandée par les prestataires de soin  
  • Sans avoir à constituer et à déposer un dossier de remboursement
  • Sans avoir à avancer les frais de santé en attendant leur remboursement (payement d'un ticket modérateur uniquement)

Votre déclaration de sinistre

Renseignez le formulaire ci-dessous

Le formulaire a bien été envoyé

Veuillez nous excuser, nous ne pouvons pas accéder à votre requête. Merci de réessayer.

Warning - The E-Mail Address configured for this form is either unverified or invalid. Please verify the E-Mail Address and try again later.

A verification E-Mail was sent to the following E-Mail addresses:

Kindly check the corresponding inbox for a verification E-Mail and verify it.

Hospitalisation d'urgence 

  1. Contacter notre plateforme santé Allianz Health Connect joignable au 05 22 64 22 19 pour déclarer votre hospitalisation au préalable.  
  2. * Recevoir l’accord (autour de 24H) .
  3. * Régler les frais des soins de santé dont vous avez bénéficié en gardant tous les documents, devis et factures relatifs à cette prestation et qui constituent votre dossier de remboursement.
  4. * Déposer votre dossier de remboursement chez votre assureur conseil.

Hospitalisation programmée

  • * Contacter lnotre plateforme santé Allianz Health Connect joignable au 05 22 64 22 19, muni de votre carte de santé et l’informer de votre intention de bénéficier d’un soin.
  • * Vous serez ensuite invité à fournir le nom du prestataire de soins choisi ainsi que la nature des soins prévus.
  • * Il faudra ensuite que vous vous présentiez chez le prestataire de soins de votre choix pour bénéficier des soins choisis.
  • * Pour finir, il faudra régler les frais des soins de santé dont vous avez bénéficié en gardant tous les documents, devis et factures relatifs à cette prestation et qui constituent votre dossier de remboursement à déposer chez votre assureur conseil.

Hospitalisation en urgence
*Contacter le Centre de Relation Client de NextCare au 0520 486 400 pour déclarer votre hospitalisation au préalable.
* Recevoir l’accord (autour de 24H) .
* Régler les frais des soins de santé dont vous avez bénéficié en gardant tous les documents, devis et factures relatifs à cette prestation et qui constituent votre dossier de remboursement.
* Déposer votre dossier de remboursement chez votre assureur conseil.


Hospitalisation programmée
* Contacter le Centre de Relation Client au 0520 486 400, muni de votre carte de santé et l’informer de votre intention de bénéficier d’un soin.
* Vous serez ensuite invité à fournir le nom du prestataire de soins choisi ainsi que la nature des soins prévus.
* Il faudra ensuite que vous vous présentiez chez le prestataire de soins de votre choix pour bénéficier des soins choisis.
* Pour finir, il faudra régler les frais des soins de santé dont vous avez bénéficié en gardant tous les documents, devis et factures relatifs à cette prestation et qui constituent votre dossier de remboursement à déposer chez votre assureur conseil.

 

Hospitalisation d'urgence à l'étranger

  1. Choisir le prestataire de soins au niveau de la liste disponible sur votre portail Allianz Health Connect ou en suivant ce lien.   
  2. 2. Vous présenter chez le prestataire de soins muni de votre carte de santé et votre pièce d’identité électronique.
  3. Bénéficier des soins de santé et payer uniquement le ticket modérateur.

Hospitalisation programmée à l'étranger

  1. Choisir le prestataire de soins au niveau de la liste disponible sur l’application MyNextCare ou en suivant ce lien.  
  2. Contacter le Centre de Relation Client pour ouvrir un dossier et interagir avec votre prestataire de soins choisi avant même votre rendez-vous, ce qui facilitera votre prise en charge une fois sur place.
  3. Fournir votre numéro de carte de santé et le nom du prestataire de soins choisi ainsi que la nature des soins prévus.
  4. Vous présenter chez le prestataire de soins muni de votre carte de santé et votre pièce d’identité.
  5. Vous présenter chez le prestataire de soins muni de votre carte de santé et votre pièce d’identité.
  6. Bénéficier des soins de santé et payer uniquement le ticket modérateur.
  7. Vous n’êtes pas tenu de constituer un dossier médical relatif à votre hospitalisation / soins.
 

Accessible depuis le web et via application mobile MyNextCare, ce portail permet de:

1. Disposer d’une carte santé électronique pour accéder aux soins.

2. Visualiser les prestations du contrat d'assurance et de son historique.

3. Localiser les prestataires santé partenaires.

4. Pré déclarer le dossier santé grâce à un simple scan.

5. Suivre le remboursement des dossiers en cours. 


Chaque dossier médical doit contenir tous les documents originaux relatifs aux soins reçus (devis, factures, radios, etc.) Il doit également contenir le formulaire de déclaration de maladie dûment renseigné et cacheté par le prestataire de soins.

Il s'agit de :

  • Déposer le dossier de remboursement auprès de votre assureur conseil.
  • Dès réception de votre dossier complet, comptez un délai de 10 jours ouvrables
  • Vous recevrez ensuite une notification sur votre application, vous informant du remboursement de votre dossier (chèque ou virement, selon la méthode convenue avec votre assureur conseil).